Communauté des assurés

Les experts La RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Cette question a été résolue

les formalités n'ont pas abouties à mon affiliation à la RAM, que puis je faire?

Je suis gérant d'une SELARL depuis le 01/01/2017 et malgré des formalités juridiques faites en bonnes et dues formes auprès du greffe je ne suis toujours pas affilié... pas de carte vitale à jour, pas d'appel de cotisations URSSAF ni de RETRAITE.
Je suis vraiment dans une situation bloquée...comment faire ??
Les caisses attendent uniquement les formalités du CFE en l’occurrence le greffe, qui lui de son côté a déposé les formulaires correctement....
Au 01/01/2019, ma carte vitale risque de ne plus être active (24 mois après mon statut salarié) donc plus de couverture ni pour moi ni mes enfants...
S.O.S.

AINDEX SARL
AINDEX SARL

AINDEX SARL

Niveau
0
2 / 100
points

Bonjour,

La Ram n'a pas la main pour l'affiliation des assurés. C'est la Sécurité Sociale des Indépendants (ex-RSI) qui est compétente dans ce cas. Je vous invite à prendre contact avec cet organisme au 36 48 pour ce qui concerne votre affiliation à un régime obligatoire d'assurance maladie.

Concernant vos droits, à la suite de la loi PUMA vos droits doivent de toute manière rester ouverts auprès de l'organisme précédent tant qu'aucune autre sécurité sociale n'a pris le relais : vos soins continueront donc à être remboursés d'ici là.

Nicolas
La Ram

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question