Communauté des assurés

Les experts La RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Cette question a été résolue

Comment calculer son revenu moyen pour les indemnités journalières de maternité?

Bonjour,
Je suis micro entrepreneur (Micro BIC)depuis le 01/10/16, je suis actuellement enceinte et malgré mais appel à la sécurité sociale sociale des indépendant je n'arrive pas à savoir comment je peux calculer mon revenu moyen afin de savoir quelles vont être mes allocations de repos maternel.
Je suis créatrice de bijoux et je vends sur les marchés. J'ai cru comprendre qu'il y avait un abattement de 71%. Dois je additionner mes chiffres d'affaires de 2016, 2017 et 2018? Ou juste 2017 et 2018 et en déduire 71% et en faire une moyenne?
Pouvez vous m'expliquer comment calculer celui ci?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement.
Mélanie

Mélanie GONDE
Mélanie GONDE

Mélanie GONDE

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour Mélanie,

C'est pourtant bien le centre de paiement de la Sécurité Sociale des Indépendants qui peut vous renseigner au mieux sur votre revenu puisque c'est auprès de cet organisme que vous déclarez votre chiffre d'affaire.

Sur le principe vous prenez le chiffre d'affaire de chaque année auquel vous appliquez l'abattement (à priori 71% vous concernant) ce qui vous permet d'obtenir le revenu annuel. Faites une moyenne des 3 dernières années d'activité et vous obtiendrez le revenu pris en compte.

Nicolas
La Ram

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question