Communauté des assurés

Les experts La RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

Passage RAM à CPAM

Bonjour,

J'ai créer mon auto-entreprise début septembre, mais par manque d'activité j'ai fait une demande de cessation, donc en ce moment je suis sans emploi, j'aurais voulu savoir si je peux faire une demande de mutation avec leur formulaire 750 pour passer de la RAM à la CPAM ?
si cela m'est impossible pour le moment, J'aurais une autre question, a la CPAM j'avais la CMU/CMU-C donc remboursent intégral de mes soins, Lunette de vue ect, Si je vous donne une attestation de ma CMU-C j'aurai droit à ces mêmes remboursent ?

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Bonjour Mickael,

Vous ne pourrez repartir auprès de la CPAM qu'à partir du moment où vous reprendrez une activité salariée. Dans l'attente vos droits restent ouverts auprès de la Ram.

En ce qui concerne la CMU, elle a également valeur auprès de la Sécurité Sociale des Indépendants, je vous invite d'ailleurs à contacter cet organisme (tél : 36 48) afin de leur transmettre la notification d'attribution. C'est ensuite eux qui feront le nécessaire pour que cela soit validée auprès de votre nouvelle caisse.

Nicolas
La Ram

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question