Communauté des assurés

Les experts La RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

Ayant-droit autonome

Bonjour,

mon fils est a 17 ans, est étudiant et ne sera majeur qu'en fin d'année 2018.
Or j'ai eu la surprise de constater qu'en début décembre, il n'apparaît plus en tant que mon bénéficiaire alors qu'il est encore mineur.

J'ai contacté la Ram qui me dit que depuis ses 16 ans, il est ayant-droit autonome ( je ne comprends pas car il est resté rattaché à mon compte) et qu'il peut se créé son propre compte Ram.

1)au jours d'aujourd'hui, il n'est pas encore majeur, pourquoi il est déjà supprimé de mon compte?
2) nous avons tenter de lui créer un compte RAM, ça ne marche pas (message d'erreur)
3) nous bénéficions de l'ACS : cela risque de poser problème pour les remboursements car la mutuelle ACS n'a pas réussi à enregistrer mon fils sous mon numéro d'immatriculation sociale : ils l'ont enregistrer sous le mien en tant que mon bénéficiaire.
4) j'ai peur que les remboursements en cours au nom de mon fils me soient pas virés sur le compte.. ou le seront-ils? D'après la réponse de la RAM, j'ai cru comprendre que comme mon fils était ayant-droit autonome, il devait donner ses propres coordonnées bancaires pour remboursment.

Merci de votre aide.

hav
hav

hav

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour,

Votre enfant devrait en effet être ayant-droit autonome à sa majorité. Concernant le compte en ligne je vous invite à prendre contact avec notre support technique au 0811 012 024.

Pour la gestion du dossier vous devez contacter nos services au 0811 012 012 n'ayant pas accès à votre dossier via la Communauté Ram.

Nicolas
La Ram

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question