Prise en charge et remboursements orthodontie enfant ayant-droit ?

Mon enfant doit porter prochainement un appareil dentaire et cela pendant 12 mois.
Cela est-il pris en cahrage par la RAM ?
Que me rembousera la RAM ?

MARJORIE FELZINE

Bonjour Michelle,

Je vous confirme que l'orthopédie dento-faciale est prise en charge par votre organisme de sécurité sociale. Le traitement doit débuter avant le 16eme anniversaire de l'enfant. Chaque semestre est soumis à accord préalable de la caisse. Vous devez donc demander au professionnel de santé de vous établir une entente préalable afin de l'adresser à votre centre de gestion RAM. Le dentiste facturera ensuite les actes à la fin de chaque semestre par le biais de votre carte vitale ou par feuille de soins "papier". Le remboursement sécurité sociale est de 193.50 euros par semestre.

Par ailleurs nous vous conseillons de demander un devis au dentiste et le fournir à votre complémentaire santé afin de prendre connaissance de la totalité du remboursement.