Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

Remboursements soins faits à l'étranger

Bonjour, j'ai déjà écrit à la RAM par mon compte, le 19/11/14 et même après relance je n'ai reçu aucune réponse alors qu'elle devait être apportée sous 48 à 72h...
J'ai effectué des soins gynécologiques lorsque j'étais en déplacement à l'étranger (hors Europe), je voudrais savoir ce qui définit si les soins pourront être remboursés ou pas? urgence uniquement, suivi médical?...
Autre question, mon mari a une résidence secondaire en Turquie, son pays d'origine, et lorsque nous y résidons, je peux bénéficier aussi de son assurance maladie. Pour cela on me demande le formulaire français SE 208 09 TF. Où puis-je me le procurer, et quelles démarches dois-je faire en France?
En espérant avoir une réponse cette fois-ci...
Merci

Lala Ba
Lala Ba

Lala Ba

Niveau
0
16 / 100
points

Réponses

Nicolas - Expert Relation Client
Nicolas - Expert Relation Client

Nicolas - Expert Relation Client

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

En cette période de forte affluence, nous avons enregistré un très grand nombre de sollicitations et n'avons pu répondre dans le délai prévu. Nous nous efforçons de remédier à ce dysfonctionnement afin de vous apporter le meilleur service possible.

Concernant votre question, pour que nous puissions procéder au remboursement d'un acte médical dans un pays hors de l'Union Européenne, nous vous invitons à nous envoyer les factures originales acquittées, accompagnées d'un courrier expliquant les motifs ou les circonstances qui ont conduit à la dispense des soins (accident, maladie ...), leur traduction en Français, le pays et la conversion des frais engagés en euros.

Nous vous informons que vous devez joindre à votre demande, l'imprimé Cerfa 12267*03 complété. Celui-ci est disponible sous le lien « Soins reçus à l'étranger » à partir de la rubrique "mes services en ligne" - "télécharger un formulaire" de notre site Internet www.laram.fr.

Les soins sont pris en charge après avis du médecin conseil de la caisse RSI et le remboursement s'effectue sur la base des tarifs français.

Concernant le formulaire SE 208 09, nous vous invitons à vous rapprocher de la caisse RSI au 36 48. En effet seul cet organisme est habilité à gérer les accords entre caisse de sécurité sociale à l'étranger.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question