Peut on partir en cure thermale aussi souvent que l'on désire?

les cures thermales sont-elles remboursées comme les salariés?

Bonjour monsieur Lorang

En principe, une seule cure thermale peut être accordée dans la même année civile pour la même
affection. Lorsqu'elle est accordée, la prise en charge de la cure thermale est valable pour l'année civile en cours. Si l'accord de prise en charge est délivré au cours du quatrième trimestre, il reste valable jusqu'à la fin du premier trimestre de l'année suivante. Si il est délivré en décembre, il reste valable pendant toute l'année suivante.

Par ailleurs je vous confirme que les bases et taux de remboursement sont identiques quel que soit le régime d'assurance maladie.

Je reste à disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires.

pascal

est-ce qu'on a une statistique sur le taux d'acceptation de prise en charge à la ram d'une part et aux cpam d'autre part ?
c'est a dire, est-ce que les cures sont autant acceptées pour les salariés et pour les indé ?
pour etre complet, il faudrait aussi savoir quel est le nombre de demandes (en % des affiliés) de prise en charge de cure....
merci pour votre effort d'information et de transparence

Bonjour Pascal,

Je n'ai pas de chiffres à vous communiquer concernant les taux d'acceptation. Je vous confirme tout de même que le fonctionnement est identique quel que soit l'organisme de sécurité sociale et à ma connaissance les refus sont très rares puisque ils interviennent principalement en cas de fermeture administrative du dossier (en bref si l'assuré n'est plus assuré à la caisse qui reçoit la demande de cure).

Nicolas C.