Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

prothèse auditive ?

Bonjour,

J'ai dû faire changer l'embout moulé de ma prothèse auditive (avec une ordonnance médicale) et cela suite à une opération de l'oreille (cholesteatome).

Coût = 50 euros - Remboursement = 2,95 €.

D'autre part une facture de piles (6,50 €) n'a pas été remboursée.

Trouvez-vous tout cela normal ?
J'ai interrogé la RAM mais on a l'impression que c'est un robot qui répond, phrases standards, légèrement à côté du sujet et n'expliquant rien,

A vous lire, bien cordialement.

Patrick TREPIER
Patrick TREPIER

Patrick TREPIER

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

pascal
pascal

pascal

Niveau
0
60 / 100
points

je suis un affilié egalement et je m'associe à la remarque de patrick : on a l'impression que ce sont des robots qui repondent , à coté de la plaque en général
du coup, l'effort de communication et d'explication de la ram est contreproductif

Bonjour,

Concernant le montant du remboursement de l'embout de votre prothèse auditive cela peut dépendre de plusieurs facteurs. En effet le forfait annuel d'entretien est de 36.59 euros, si vous avez déjà bénéficié d'une partie de ce forfait dans l'année, vous ne bénéficiez alors que du restant si vous devez effectuer une autre opération d'entretien.

Il est également possible que le retrait de franchises et de participations forfaitaires impacte le montant total de votre remboursement.

Concernant le non remboursement de votre facture de piles, je n'ai pas la possibilité de répondre sans un minimum d'informations. Je vous adresse via mail une demande d'informations complémentaires qui me permettra de regarder votre dossier plus en avant.

Cordialement

Nicolas C.

@ Pascal: Je vous confirme que ce sont bien des personnes humaines qui répondent à vos questions et que la communauté des affiliés RAM a été créée dans un souci de transparence vis à vis de nos assurés.

pascal
pascal

pascal

Niveau
0
60 / 100
points

merci pour cette reponse
bon point pour la ram
je souffre souvent d'entendre des independants qui se plaignent des "charges" RSI comme si c'etait de lourds impots injustes qui pèsent sur eux alors qu'il ne s'agit que des leurs (nos) cotisations maladie, retraite, prevoyance,..ils ne le savent pas et font amalgame de tout alors je suis attentif aux efforts de communication et d'explication d'organismes tel que le votre auxquel le suis affilié

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question