Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Cette question a été résolue

Refus d'entente préalable du médecin conseil et de la CRA. Que faire au Tass ?

Après un refus d'entente préalable du Médecin Conseil sans explication, nous avons saisi la CRA sans succès. Nous remplissons pourtant tous les critères de la nomenclature par attestations médicales. Nous avons donc saisi le TASS. Après 18 mois de délai, n'y a-t-il pas mieux à faire pour débloquer le droit de l'ancien professionnel de santé que nous sommes, et qui a cotisé 35 ans au RSI sans pratiquement rien demander? Se heurter au mur administratif d'une décision injuste est indigne d'un organisme sensé représenter le droit des assurés, et de plus d'un professionnel de santé devenu patient. Quelle communication? Quel droit?

Nicolas - Expert Relation Client
Nicolas - Expert Relation Client

Nicolas - Expert Relation Client

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Pierre,

Vous me faites part d'un refus du Médecin Conseil et donc d'ordre médical ce qui n'entre pas dans le périmètre des compétences de la RAM. En effet le Contrôle Médical est gérée par votre caisse RSI, de même que la Commission de Recours Amiable que vous avez déjà saisie.

Je ne peux que vous conseiller de prendre contact avec le RSI des professions libérales dont je vous indique les coordonnées:
PL Ile de France : 0821 204 075 de 8 H à 18 H
PL Province : le 0821 611 612 de 8 H à 18 h

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question