Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

RAM - Mauvais payeur, semble-t-il

J'ai été opérée d'une intervention couverte à 100% d'un protocole tout à fait normal depuis 3 mois. Or, malgré mes nombreux messages internet et appels téléphoniques depuis plus d'un mois à la RAM où l'on m'a donné les plus diverses excuses à chaque fois, je n'arrive pas à obtenir de la RAM la télétransmission pour pouvoir me faire rembourser par ma mutuelle les suppléments d'honoraires. Excédée de l'attitude de la RAM, j'ai appelé la clinique qui m'a appris que la RAM n'avait toujours pas payé la clinique et était apparemment coutumière du fait. Je suis d'autant plus excédée que mon mari s'est fait opéré 3 semaines après moi d'une intervention tout aussi chère mais bien moins grave et que tout a été réglé dans les trois semaines qui ont suivi, mais par la Sécu normale. Connaissez-vous l'organisme de tutelle de la RAM? Et d'autres subissent-ils aussi une telle mauvaise volonté?

Marie-Christine
Marie-Christine

Marie-Christine

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Nicolas - Expert Relation Client
Nicolas - Expert Relation Client

Nicolas - Expert Relation Client

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marie-Christine,

Je vais vous adresser un message privé afin de récupérer des informations nécessaires à la vérification de votre dossier et ainsi vous répondre avec tous les éléments nécessaires.

Concernant les propos tenus par votre clinique, je reste surpris de leur teneur. En effet, la RAM est un organisme conventionné par le RSI (organisme tutelle) pour assurer le remboursement des prestations de santé de ses assurés et n'a aucun intérêt à ne pas assurer la mission qui lui est confiée.

De nombreuses raisons peuvent expliquer un non-remboursement (erreur lors de la facturation, incident technique, délai administratif allongé à certaines périodes...) mais je peux vous assurer qu'en aucun cas il ne peut s'agir d'une action délibérée de notre part.

Cordialement
Nicolas C.
Expert RAM

Nicolas - Expert Relation Client
Nicolas - Expert Relation Client

Nicolas - Expert Relation Client

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Le remboursement a finalement été effectué en début de semaine. L'origine de ce délai est dû au départ à un incident technique interne qui est désormais identifié et a été remonté auprès des services concernés.

Je présente nos excuses à Marie-Christine pour le délai de traitement de son dossier et pour le désagrément occasionné.

Nicolas C
Expert RAM.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question