Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

Je suis au RSI depuis 2012 (AE puis TI) mais la RAM ne me couvre toujours pas. Pourquoi ?

Je Cotise au RSI depuis 2012 (AE puis TI) mais la RAM ne me couvre toujours pas. Pourquoi ?

Je cotise au RSI depuis le 01/02/12, d'abord en tant qu'AE puis en tant que TI depuis le 01/01/14, je suis toujours couverte par la sécurité sociale des salariés (plus salariée depuis Juin 2011), au lieu de la RAM. Quelle est la démarche à suivre pour mon dossier soit pris en charge par la RAM ?

Christelle BENEY
Christelle BENEY

Christelle BENEY

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Bonjour madame Beney,

Vous m'indiquez que votre activité salariée a cessée en juin 2011 et que votre seule activité professionnelle est désormais votre activité indépendante. Vous devez donc en effet être rattachée au RSI en tant qu'assuré principal afin que l'organisme conventionné choisi (à priori la RAM) puisse gérer votre couverture maladie.

La démarche à suivre va dépendre de votre situation:

- Votre activité est artisanale ou commerciale.

Dans ce cas vous devez directement contacter la caisse RSI au 36 48 afin de leur demander la démarche pour modifier vos droits en vous passant en assuré principal à la RAM.

- Votre activité est libérale.

Dans ce cas je vous invite à adresser à la RAM le certificat de radiation de la CPAM en demandant le rattachement à titre principal auprès de notre organisme. Vous pouvez nous adresser ce document par email via notre formulaire de contact.

Bien entendu si votre situation ne correspondait pas à votre situation, je vous invite à revenir vers nous via ce sujet de discussion.

Cordialement.

Nicolas

Expert RAM

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question