Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

Comment obtenir de vos services une attestation de carte vitale

Bonjour,

Je suis agent général d'assurance et j'ai aussi bien à titre personnel que pour mes clients "travailleurs non salariés", besoin d'attestation de carte vitale...comment se les procurer ?

DANIEL CHASSANDE-BAROZ
DANIEL CHASSANDE-BAROZ

DANIEL CHASSANDE-BAROZ

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour monsieur Chassande-Baroz,

Concernant votre dossier personnel, le moyen le plus rapide d'obtenir l'attestation d'ouverture des droits est de la télécharger directement depuis votre compte en ligne. Une fois connecté vous devez vous rendre dans la rubrique "mes démarches en ligne" > "télécharger mes attestations".

Si vous n'êtes pas encore inscrit au compte en ligne, je vous invite à procéder à la démarche. Le code d'activation est adressé par courrier postal (délai de réception de 3 à 6 jours). En cas de perte du mot de passe, une fonction vous permet d'en demander un nouveau à l'aide de votre identifiant (Numéro de Sécurité Sociale) par mail ou par courrier.

A toute fin utile je vous indique le numéro du support technique du Site de la RAM si vous rencontrez des difficultés récurrentes à vous connecter: 0811 012 024 de 8h30 à 17h30 en semaine.

Concernant vos clients, ils peuvent donc procéder de la même manière ou utiliser les moyens classiques: en appelant le 0811 012 012 ou en rédigeant un email via la rubrique "écrivez-nous" en sachant que par ce biais l'attestation est toujours adressée par courrier postal en tarif lent (environ 8 jours) et à l'adresse de l'assuré.

Cordialement.

Nicolas

Expert RAM

Mevlut Demir
Mevlut Demir

Mevlut Demir

Niveau
0
11 / 100
points

Je veux une attestation

Bonjour Mevlut,

Je vous invite à suivre les indications sur ma réponse précédente, en sachant que depuis le 08/06/2016 le site de la Ram a été modifié, je vais donc repréciser les éléments:

- Compte en Ligne: accessible depuis la page d'accueil, en haut à droite. Lorsque vous cliquez sur cette rubrique il sera proposé de vous connecter ou de créer un compte.

- Le contact téléphonique n'a pas changé, il s'agit toujours du 0811 012 012.

- La Rubrique "écrivez-nous" a été remplacée par la rubrique "contact". Vous pouvez ensuite choisir "par mail" pour nous adresser une demande ou même vous rendre dans l'une de nos agences pour retirer l'attestation.

Nicolas

La Ram

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question