Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Cette question a été résolue

CMU et Ram, comment ça marche?

J'ai créé mon auto-entreprise récemment, j'étais inscrite à la CMU. Est ce que maintenant je suis uniquement à la RAM ou au deux? Est ce que cela dépend de mes revenus?

Claire Trovato
Claire Trovato

Claire Trovato

Niveau
0
1 / 100
point
Nicolas - Expert Relation Client
Nicolas - Expert Relation Client

Nicolas - Expert Relation Client

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour madame Trovato,

La RAM est un organisme de sécurité sociale et gère donc la partie "régime obligatoire" de votre assurance maladie si votre activité professionnelle est indépendante (Profession Libérale, Artisan, Commerçant...)

Si vos revenus sont faibles vous pouvez prétendre à un extension de vos droits (Couverture Maladie Universelle) qui permettra à notre organisme de prendre en charge la part complémentaire de vos remboursements.

Par exemple lorsque vous consultez le médecin généraliste, le remboursement sur 23 euros est de 16.10 euros. Si vous bénéficiez de la CMU un additif de 6.90 euros sera remboursé.

Si vous bénéficiez de la CMU auprès de votre organisme de sécurité sociale, cette couverture doit être reprise par notre organisme. Si cette information n'a pas encore été communiquée je vous invite à nous adresser la copie de la notification d'attribution de la CMU délivrée par l'organisme précédent par le biais de la rubrique "écrivez-nous" du site de la RAM.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de précisions.

Nicolas

Expert RAM

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question