Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

La RAM vient de m'adresser un courrier de rejet de feuille de soin

La RAM de Bourges m ̀̀adresse un avis de rejet de feuille de soin au motif que je suis assurée a titre secondaire !!! Et me demande de transmettre mes feuilles de soin à mon nouvel organisme d assurance maladie et de mettre à journma carte vitale .
Je n ai pas pu mettre a journma carte vitale et après une journée passee a chercher à joindre une personne on m a indiqué au RSI qu il s agit peut être d une erreur puisque je n ai rien changé de mon statut .
Je suis auto entrepreneur a titre principal et unique depuis plus de deux ans , je ne. Suis pas salariée , ne perçois aucune indemnité de pôle emploi ou ne perçois pas de retraite .
Je ne sais qui a effectué ce changement ? Une dame du rsi des indépendants m a demandé d adresser une attestation sur l honneur de demande de réintégration au rsi en disant que je ne suis ni salariée ni retraitée ni chômeuse indemnisee .
Suis je assurée a titre de la maladie ? M a t on radiée sans m avoir prévenue ce qui n est pas légal ?
A qui dois je m'adresser car il est impossible de joindre qui que ce soit au téléphone . Je suis très angoissee de savoir que ma carte vitale n est pas a jour et a 60 ans je ne dors plus a l idée que je ne suis pas couverte .

Réponses

Bonjour madame Cissoko,

Si votre auto-entreprise est votre unique activité professionnelle et que vous ne bénéficiez d'aucune indemnisation Pôle Emploi ou aucune pension de retraite vous devez en effet continuer à dépendre du RSI par le biais de la RAM.

Au vu de l'urgence de la situation je vous adresse un message privé par mail auquel je vous invite à répondre dans les plus brefs délais afin que je procède à quelques vérifications.

Je reste à votre disposition via ce sujet.

Nicolas
Expert RAM

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question