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Question en attente de réponse

Réponse promise « dans les 48 H ». Deux mois plus tard, j'attends toujours. Pourquoi ?

Le contact avec la RAM sur le site et au centre d'appels se passe très bien. Mais un message, transmis à la RAM en janvier avec le formulaire de contact du site, est resté lettre morte. Deux mois après son envoi, j'attends toujours une réponse. Cela en dépit d'un engagement « à ce qu'un conseiller réponde à votre demande sous 48 H »

Mme HUNT
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Réponses

Bonjour madame Hnut,

Pouvez vous me communiquer le numéro de référence de cette demande afin que je puisse procéder à une vérification? Je vous remercie de répondre sur ce sujet afin faciliter le suivi.

Dans l'attente de votre retour.

Nicolas
Expert RAM

Mme HUNT
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Bonjour Nicolas,

Il s'agit du numéro 201501.204961

Cordialement,

Mme Hunt

Madame Hunt,

Je viens de procéder à une relance auprès du service concerné. Je constate en effet que votre demande a bien été transmise par le service "écrivez-nous" auprès du centre de gestion le 29/01/2015 et depuis le dossier reste en instance.

Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

Cordialement.

Nicolas

Mme HUNT
Mme HUNT

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Merci Nicolas. Avec vous, j'attends une réponse.

Mme HUNT
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Nouveau message reçu de la Ram ce jour. Ma demande « nécessite une expertise et a été transférée au service concerné. Un délai supplémentaire de 72 h est nécessaire. »

Bonjour mme Hunt,

Je vous confirme que les pièces transmises via votre mail ont été adressées par nos services auprès du RSI pour révision de votre dossier. Nous vous tiendrons informé de la suite donnée par courrier.

Si besoin je reste à votre disposition.

Nicolas
Expert RAM

Mme HUNT
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Bonjour Nicolas,

En effet, votre message confirme l'information reçue par courriel. Je suis contente d'avoir une réponse, et je vous remercie.

Pour la suite, il faut donc attendre la révision de mon dossier par le RSI, traitement que j'attends depuis bien longtemps. Les problèmes et délais avec cet organisme sont bien connus.

Mais, en attendant que le RSI s'agisse, je continue à recevoir les appels de cotisations maladie erronées. À plusieurs reprises, j'ai envoyé les documents à la RAM ; les cotisations erronées ont été annulées ; et les documents étaient transmises à la RSI. Les années suivantes, le RSI n'avait toujours pas traité mon dossier, et la RAM avait appelé de nouveau des cotisations.

Avez-vous des conseils pour résoudre ce problème ? Ou dois-je renvoyer les mêmes documents chaque année ?

Et pourriez-vous me clarifier la relation entre la RAM et le RSI ? Quand je reçois les appels de cotisations, l’adresse de l'expéditeur se présente comme suite :

CAISSE RSI ANTILLES-GUYANE
RAM ANTILLES GUYANE

suivi par l'adresse du RSI.

La RAM et le RSI sont-ils bien deux organismes bien distincts ? Dans ce cas, comment savoir lequel est mon interlocuteur ? Je dois admettre d'une certaine confusion.

Cordialement,

Mme Hunt

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Bonjour Nicolas,

En effet, votre message confirme l'information reçue par courriel. Je suis contente d'avoir une réponse, et je vous remercie.

Pour la suite, il faut donc attendre la révision de mon dossier par le RSI, traitement que j'attends depuis bien longtemps. Les problèmes et délais avec cet organisme sont bien connus.

Mais, en attendant que le RSI s'agisse, je continue à recevoir les appels de cotisations maladie erronées. À plusieurs reprises, j'ai envoyé les documents à la RAM ; les cotisations erronées ont été annulées ; et les documents étaient transmises à la RSI. Les années suivantes, le RSI n'avait toujours pas traité mon dossier, et la RAM avait appelé de nouveau des cotisations.

Avez-vous des conseils pour résoudre ce problème ? Ou dois-je renvoyer les mêmes documents chaque année ?

Et pourriez-vous me clarifier la relation entre la RAM et le RSI ? Quand je reçois les appels de cotisations, l’adresse de l'expéditeur se présente comme suite :

CAISSE RSI ANTILLES-GUYANE
RAM ANTILLES GUYANE
suivi par l'adresse du RSI.

La RAM et le RSI sont-ils bien deux organismes bien distincts ? Dans ce cas, comment savoir lequel est mon interlocuteur ? Je dois admettre d'une certaine confusion.

Et pour la petite histoire

Les documents en question sont :

  • la notification d'affiliation au régime auto-entrepreneur, émise par la CGSS de Guyane, URSSAF (situé à la même adresse que le RSI) ; et
  • la déclaration de cessation d'activité faite auprès du Centre de Formalités des Entreprises de la CGSS de Guyane. Et le bureau du CFE se situe à quelques pas du bureau du RSI. Même, c'était la conseillère du RSI qui m'a orienté vers le bureau du CFE pour faire la déclaration en question.

Vu que tous ces organismes se trouvent ensemble, je ne comprends pas pourquoi il revient à moi, éloigné maintenant de sept milles kilomètres, de transmettre à répétition ces documents.

Confusément,

Mme Hunt

Bonjour madame Hunt,

Nos services ont mis en suspens les cotisations en attendant l'action du RSI. Une fois les documents traités par cet organisme, la prise en compte de votre statut d'auto-entrepreneur sera définitive.

Pour rappel la RAM agit sous la tutelle de la caisse RSI. Dans ce cadre vous devez nous adresser vos demandes que nous nous chargeons le cas échéant de transmettre au RSI (révision des cotisations, changement de statut, cessation d'activité...)

Cordialement

Nicolas

Mme HUNT
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Nicolas,

Je reviens vers vous suite à une communication reçue ce jour de la RAM. Il ne s'agit pas du courrier promis lors de notre échange récent (courrier que j'attends toujours), mais d'un appel de cotisations du second trimestre 2015. Or la RAM vient de traiter les documents attestant que j'étais Auto-entrepreneur, et que mon activité a cessé en 2014. Je n'ai donc pas de cotisations à payer. Pourquoi ai-je reçu cet appel de cotisations avec majorations ?

Cordialement,

Mme Hunt

Bonjour madame Hunt,

Je vous confirme que nos services ont demandé la suspension des cotisations dans l'attente de la régularisation de votre dossier. Il peut arriver que des appels vous parviennent tout de même car programmés à l'envoi avant la demande de mise en suspens.

Dans votre cas je vous invite à ne pas tenir compte de cet appel puisque une demande de régularisation récente du dossier a été formulée par nos services (02/04/2015). Désormais nous sommes dans l'attente du retour du RSI qui devrait prochainement annuler ces appels.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Nicolas
Expert RAM

Mme HUNT
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Merci, Nicolas, votre réponse et vos explications sont appréciées.

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