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CMUC non prise en compte ?

Bonjour,
Je suis titulaire de la CMUComplémentaire, avec notification d'accord du RSI, depuis le 1er avril 2015.
Hors malgré mes différentes relances téléphoniques (RSI+RAM) et par mail (à la RAM avec copie de la notification d'accord CMUC du RSI jointe au mail), celle-ci n'est toujours pas prise en compte à aujourd'hui le 11/5/2015 !! Que dois-je faire ???................HELP
Mes mails restent toujours sans réponse (juste accusé de réception).
D'avance merci

isabelle roulland
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Réponses

Nicolas - Expert Relation Client
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Bonjour madame Roulland,

Afin de me permettre de vérifier le dossier pouvez-vous me communiquer la référence du dernier mail que vous nous avez adressé. Cette référence est indiquée sur nos AR.

Je vous remercie de répondre à ce sujet pour un suivi plus clair de votre demande.

Nicolas
La RAM

isabelle roulland
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Bonjour,

Je n'ai pas conservé l'accusé de réception de mon dernier mail du 25/4. Par contre j'ai celui d'avant, du 13/4 : référence 201504.096178.

D'avance merci

Nicolas - Expert Relation Client
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Bonjour,

Je viens de vérifier et la CMU est bien reprise sur votre dossier (la mise à jour date du 08/05/2015). Vous pouvez d'ailleurs télécharger l'attestation via votre compte en ligne.

En revanche une ancienne mutuelle bloque actuellement la liaison Régime Obligatoire/Régime Complémentaire. En effet une mutuelle (MAAF) est présente sur votre dossier depuis 2012. Vous devez contacter cet organisme et lui demander de se retirer. Cela permettra à la liaison entre notre organisme et votre CMU de fonctionner.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions.

Nicolas
La RAM

isabelle roulland
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Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, ceci à enfin permis la mise en place de CMUC :-) !..
Je me suis empressée de résilier mon ancienne mutuelle le jour-même, mais aujourd'hui il faut que je les relancent car cela n'est toujours pas fait.
Quand cela sera fait, aurai-je une autre formalité à faire ? auprès de la Mutuelle Générale choisie pour la CMUC ?
Et comment savoir ce qui est pris en charge ou pas ? Par exemple : lunettes, frais dentaires...

D'avance merci
et bravo pour ce service efficace ! :-)
Cordialement

Nicolas - Expert Relation Client
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Bonjour madame Roulland,

Je vous confirme qu'une fois l'ancienne mutuelle retirée vous n'aurez plus rien à faire pour mettre à jour le dossier.

Pour rappel la CMU prend en charge la part complémentaire des soins, par exemple pour une consultation généraliste la part sécurité sociale est de 16.10 euros, la part complémentaire est de 6.90 euros (total 23 euros, soit la base de remboursement). Les dépassement d'honoraires ne sont pas pris en charge par la CMU.

Pour les soins optiques, c'est l'opticien qui adressera un devis cmu. Après accord il pura facturer sans avoir à pratiquer de dépassement d'honoraires.

Je reste à disposition si besoin.

Nicolas
La RAM

isabelle roulland
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Bonjour,
Suite à mes précédents mails, je vous informe que la MAAF m'a bien confirmer avoir stoppé la télétransmission pour ma fille et moi-même, cependant elle figure apparemment toujours lorsque je vais à la pharmacie et que je regarde dans mon compte la RAM en ligne. Dois-je mettre à jour ma carte vitale du coup ? ou faut-il attendre que cela soit pris en compte par la RAM ?

Par ailleurs, j'ai des lunettes à faire pour ma fille, l'opticien me dit que la prise en charge verres + monture est de 60 € dans le cadre de la CMU comme dans le cas de la CMU Complémentaire, est-ce bien exact ? alors qu'en moyenne il faut compter 250 €, du coup, quand vous me dites qu'il faut transmettre un devis pour obtenir un accord, c'est pour 60 € de prise en charge uniquement ? Ou l'opticien se doit de me proposer des verres + montures à 60 € ?

D'avance merci pour votre réponse

Nicolas - Expert Relation Client
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Bonjour madame Roulland,

Si votre mutuelle a fait le nécessaire pour se retirer du dossier vous devez compter quelques jours pour que cette modification soit effective sur le dossier, je vous invite donc à patienter.

Concernant le devis optique, je vous confirme que l'opticien adresse son devis dont le montant varie en fonction de divers éléments (par exemple la correction). Ce devis engage l'opticien à vous fournir un équipement optique au tarif de convention CMU et donc sans dépassement.

Cordialement

Nicolas
La RAM

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