Communauté des assurés

Les experts RAM
répondent à vos questions
sur votre assurance santé

la communauté
vous répond

poser une question

Cette question a été résolue

quelles formalités auprès de la RAM pour un départ en retraite en 01/2016?

j'ai eu au début de ma vie professionnelle un statut de salarié, mais je suis architecte indépendant depuis de nombreuses années, inscrit à la CIPAV auprès de laquelle j'ai demandé l'ouverture de mes droits à la retraite à compter de janvier 2016.

denis cronier
denis cronier

denis cronier

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour monsieur Cronier,


 

Pour permettre à la RAM d'étudier votre dossier d'affiliation en qualité de retraité profession libérale, nous vous invitons à nous adresser par courrier ou par mail (formulaire de contact) le ou les justificatifs de vos pensions personnelles, précisant le nombre de trimestres validés et la date d'effet du versement de votre ou vos pensions.

 

Vous devez nous indiquer dans cet envoi que vous souhaitez rester rattaché à notre organisme au titre de la retraite. Nous transmettrons les pièces auprès du RSI pour suite à donner.

 

 

Pour être tout à fait complet en ce qui concerne votre cessation d'activité vous devez nous adresser le certificat de radiation de l'URSSAF et vos revenus de la dernière année en cours afin de nous permettre la régularisation de votre dossier.

 

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'informations complémentaires.

 

 

Nicolas

La RAM

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question