Question en attente de réponse
A ce jour 4 français sur 5 se soignent à l'aide de médicaments génériques. Si vous faites partie des sceptiques, cet article peut répondre à vos interrogations. Vous pouvez également poser vos questions à nos experts sur ce sujet.
Nicolas
La RAM
Réponses
Les médicaments génériques sont soi-disant aussi efficaces que les médicaments d'origine. Alors pourquoi certains médicaments génériques ne doivent pas être délivrés comme le lévothyrox par exemple?
Bonjour,
Votre demande étant d'ordre médical, seul un médecin peut vous éclairer sur cette question. La RAM assure uniquement le remboursement des prestations de santé, par exemple sur ce type de demande.
Cordialement.
Nicolas
La RAM
Bonjour, Je ne suis pas sceptique concernant les génériques, mais la plupart du temps j'ai fait des allergies ayant des problèmes de peau et j'ai donc été obligée de prendre les originaux avec la marque du médecin non substituable. Je suis très sensible aussi aux médicaments normaux. Je fais l'avance et je suis pourtant à 100% pour quasiment beaucoup de maladies et je trouve pas très normal d'être obligée d'avancer les frais. On est pas différent des autres pour les prises en charge même si la maladie nous différencie. En plus dans un article ils disent que nous ne sommes remboursés que sur le montant du prix d'un générique. Je trouve cela anormal. Dès que vous êtes malades vous avez des pertes de salaires, perte sur la retraite car vous avez obligation de prendre la retraite même si vous avez pas vos annuités, perte de calcul sur la retraite même si vous avez le taux plein mais si vous avez été en invalidité les années travaillées sont diminués de par la pension d'invalidité, perte de votre mutuelle, par contre pas de perte sur les charges que nous avons comme impôts fonciers ou locaux, edf ect..... Bon je fais de la politique et cela s'y prête pas toutes mes excuses cordialement
corinne a répondu
Nicolas - Expert Relation Client a répondu
pascale a répondu
Nicolas - Expert Relation Client a posé une nouvelle question
N°1 de la gestion santé
des indépendants